Banniere compressor 2

Organisation du sport

L'ORGANISATION DU SPORT

 

La Pulka et le Traîneau à chiens sont des sports qui se pratiquent à haut niveau.
Il existe des courses :
Régionales
Un championnat National
Un championnat d'Europe
 
Il existent différents types de compétition ou d'activités :
 
Les courses vertes : ces compétitions qui se déroulent de Septembre à Décembre puis au printemps, elle se caractérisent par la pratique dans des environnements du type forêt, champs, campagne. Les participants concourre en canicross ou avec des engins à roues (vélos, kart, patinette) attelé de 1 chien à plus de 9 chiens et plus.
 
 
 
 
Les courses neige: ces compétitions qui se déroulent de janvier à mars se déroulent sur neige et dans des massifs montagneux. Las Mushers concourre en ski joering, en pulka et en traineau attelé de 1 chien à plus de 9 chiens et plus.
 
 
Les catégories
 
Chaque course est organisée sur deux manches chronométrées, les concurrents s'élancent selon leur catégories : elles différencient les participants par le type d'attelage ou engins, le nombre de chiens attelés et  l'age des concurrentes et concurrents.
 
 
La course 
 
Les attelages prennent le départ toutes les minutes (petites catégories) ou toutes les deux minutes, dans un ordre tiré au sort pour la première manche puis dans l’ordre du classement lors de la manche suivante ou des manches suivantes. Le classement final est déterminé par l’addition du temps des différentes manches.
 

 

 

Date de dernière mise à jour : 07/08/2018

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !