Lexique
Le musher : Conducteur de l’attelage, qui ne transmet ses ordres qu’à la voix. Il doit être considéré par les chiens comme le « Super-Chef » de la meute.
L’équipage : Il est constitué par l’ensemble des chiens, dirigés par le chien de tête qui doit être obéissant, intelligent, et doit imposer les directives du Musher à la meute.
L’attelage : il existe deux façons d’atteler les chiens


Le handler : C’est celui qui aide le musher à nourrir et soigner les chiens, qui l'aide à atteler les chiens, à conduire l’attelage à la ligne de départ, et attend l’attelage à l’arrivée.
La stake out : Parc de stationnement pour les chiens. Désigne également le câble en acier central où sont fixés des lignes d’acier individuelles pour attacher chaque chien.
Ancre à neige : Ancre à pointes métalliques, qui est relié au trait central de l’attelage. Enfoncée dans la neige par le musher permet de maintenir les chiens et le traîneau à l'arrêt.
Brush-bow : Partie avant du traîneau, en matériau souple et généralement de forme cintrée, permettant de protéger le traîneau contre les chocs.
Sac à chien : Sac fixé à l’avant du traîneau pour le transport d’un chien blessé ou fatigué.
Date de dernière mise à jour : 27/06/2018