Conseils

CONFIRMATION DES COURSES

 

le jeudi pour 15 heures



Ne partez jamais sur une course sans avoir vérifié que celle-ci ait bien lieu.

N'appelez pas les organisateurs pour la confirmation de la course, ils sont souvent déjà sur le site.


La Fédération confirme les courses sur le site Internet fédéral :
INTERNET : www.ffptc.com
ou www.chiens-de-traineau.com

 

 

 


CONSEILS GENERAUX POUR LES COURSES




Inscrivez obligatoirement votre numéro de licence (en cours de validité)) sur le formulaire d'inscription. Il n'est plus nécessaire de joindre une photocopie de votre licence (Uniquement pour les licenciés F.F.P.T.C.), le club ayant la liste des licenciés en sa possession.



Assurance-Licence > voir rappel info parue dans le bulletin fédéral de juin 2006 sur cette page.

Les inscriptions sont enregistrées par ordre d'arrivée et le nombre des attelages est limité selon les sites de courses : n'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire. Attention aux dates limites d'inscription avant pénalité !!!


Vérifiez avant chaque envoi que vous avez rempli lisiblement toutes les rubriques du formulaire d'inscription, notamment le numéro de téléphone et que vous n'avez pas omis de joindre votre règlement libellé au nom indiqué, ainsi que la fiche cyno sanitaire obligatoire. N'oubliez pas de timbrer votre envoi (Eh oui cela arrive !!!)


Ne laissez pas vos chiens seuls la nuit dans des remorques isolées où ils risquent de faire du bruit.

Apprenez leur avant le début de la saison, (surtout si vous avez changé de moyen de transport) à dormir dedans ; sortez les régulièrement.


La plupart des stake-out ne sont ouvertes qu'à partir de 17 h 00. Bien souvent après le départ des skieurs des stations et le passage d'engins de déneigement, afin d'assurer un espace d'accueil et de stationnement convenable.

Il est donc inutile d'arriver trop tôt, les véhicules seront laissés en transit en bordure de route jusqu'à la disponibilité complète de la stake-out.

Merci de bien observer les horaires et les recommandations de stationnement des organisateurs.


Respectons les conditions des stations qui acceptent de nous accueillir, de mettre à notre disposition leurs infrastructures ainsi que leur personnel et leur matériel. Il en dépend de la pérennisation de notre partenariat avec les stations.


Conformez vous aux consignes données par les organisateurs tant à votre arrivée sur la stake-out qu'au musher meeting ; rendez vos dossards à la fin de la course.


Emportez toujours avec vous les originaux des papiers de vos chiens, certificats L.O.F. ou pédigrees, carnets de vaccination ainsi que les passeports canins.


La Fédération vous souhaite une bonne saison et vous recommande la prudence sur les routes.