Banniere compressor 2

MESSAGE IMPORTANT DU PRESIDENT DE LA FEDERATION DU 25/11/2020 SUR LES MESURES SANITAIRES

Covid 19

Bonjour les amis

            Je reviens vers vous par ce courrier qui était prévu pour la semaine dernière, mais suite aux annonces du gouvernement j'ai estimé qu'il était plus judicieux d'attendre l'intervention de notre président pour être au plus près de l’actualité.

            Avant tout, je tiens à vous tenir au courant de la situation et du travail fait par le comité sur le sujet de l'impact du COVID sur notre passion. Bien conscient des souffrances endurées par vos compagnons et vous-même, le comité n'est pas resté les bras croisés. Après avoir reçu une première réponse du ministère des sport qui nous informait que les consignes nationales devaient être respectées sans conditions, nous avons écrit à la S.C.C. , qui a transmis notre courrier au ministère de l'agriculture . Le temps passant et restant sans réponse, nous avons directement écrit à madame la ministre des sports. Ce courrier listait tous les problèmes que notre sport rencontrait, mettant surtout l'accent sur la santé physique et mentale de nos chiens. Aucune réponse concrète à ce jour. Je ne compte pas le nombre de contacts téléphoniques que nous avons eu avec divers interlocuteurs.

            Le lendemain de ce courrier donc à 18 novembre 2020, nous avons été invités à une conférence via internet par le ministère des sport (coïncidence ?). Cette conférence avait comme but de nous présenter les mesures mises en place par le ministère des sports. De nombreuses fédérations étaient représentées. Globalement rien de de concret pour nous en est sorti.

Néanmoins, nous fûmes nombreux à poser des questions précises concernant les particularités de chacun et une forte déception résume cette conférence car beaucoup attendaient des réponses plus concrètes.

Bien sûr les décisions sont très difficiles à prendre et il ne restait plus qu'à attendre les annonces du président, ce qui chose faite maintenant.

            Après avoir, tout comme vous, écouté le président, je me demande si toutes les questions posées lors de cette conférence et ce par de nombreuses fédérations dont la FFPTC, n'ont pas quelque part été prises en compte pour les aménagements concédés par à gouvernement.

            Pour notre part que faut-il retenir ?

La première grande nouvelle est que désormais et à compter de ce week-end, nous pouvons nous déplacer jusqu'à 20 kilomètres pour les activités, et ce pour 3 heures. Donc cela nous permet de pouvoir reprendre nos entrainements à condition de respecter toutes les règles sanitaires (masques, distanciation etc …). Autre point, plus négatif, c'est qu'il faut continuer à remplir la feuille de déplacement qui à part les 20 kilomètres et les raisons déjà existantes nous empêchent de sortir sans raison valable de ce rayon. Mais c'est déjà ça.

Les regroupements sur à domaine public restent interdits. Tout cela est, pour l’instant, acté Jusqu’au 20 janvier 2021. A noter que si la situation sanitaire évoluait, dans un sens comme dans l’autre, d'autres mesures pourraient être mises en place ; à suivre de près. Toutes ces mesures font qu’aucune réunion et manifestation ne pourront se dérouler avant un éventuel revirement ; pour le moment c'est le 20 janvier 2021.

La reprise des entrainements reste donc conditionnée au respect du protocole que nous avons mis en place le 11 mai 2020 avec quelques modifications. Je vous invite à lire ce protocole modifié à la date du 24 novembre 2020.  J'insiste également sur a fait que chacun d'entre nous doit vérifier que son site d'entrainement est autorisé par les autorités locales, c'est important.

Dès demain, je consulterai les organisateurs de course afin de trouver une solution de report des dates initialement prévues. Suivez, sur le site, les mise à jour du calendrier courses.

            J'en ai fini, je tenais à faire cette annonce ce soir afin que vous puissiez en être informé au plus vite. Certains d'entre vous trouveront que ce n'est pas encore satisfaisant, mais au moins nos compagnons pourront se dégourdir les pattes et retrouver une bonne forme.

Restez prudent !!!

Avec toute ma sincère considération     

                                                                       CABANSKI ROLAND 

COVID-19 CORONAVIRUS

  • 2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.