Banniere compressor 3

Communiqué du président de la FFPTC, Roland CABANSKI

Megaphone

Communiqué du président de la FFPTC, Roland CABANSKI

Bonjour à toutes et à tous,

Suite aux dernières informations du gouvernement, qui évoque une éventuelle ouverture des stations de ski à partir du 7 janvier 2021, et après avoir pris contact avec la station du LAC BLANC, la possibilité d'organiser la course est à nouveau d'actualité ! Bien entendu cela dépendra de l'évolution de la situation sanitaire. Je sais que cette incertitude est très stressante, mais il ne faut pas rater la moindre occasion de pouvoir organiser une manifestation. Dès que nous aurons plus d'informations vous en serez immédiatement avertis.

Afin que vous puissiez bien préparer la saison à venir, je vous invite aussi à relire nos règlements. Un petit rafraichissement ne fait pas de mal. Les règlements de la F. F. P. T. C., notre fédération, sont adoptés par notre comité directeur, comme prévu dans nos statuts validés par le Ministère des Sports (cf. statuts F. F. P. T. C. page 4 - Article 11). Ces règlements fédéraux sont applicables sur toutes les courses de la F. F. P. T. C.

Je profite aussi de cette note afin que vous vous remémoriez l'âge minimum des chiens pour pouvoir prendre le départ d'une course à la F. F. P. T. C. Nos règlements stipulent (cf. règlement sprint page 3 - Article 1 - 6 g et règlement distance) :

1) 12 mois révolus pour le sprint

2) 18 mois révolus pour la distance.

Bien sûr, d'autres points de règlement mériteraient également être relu et d'autres certainement revus ; mais ce sera pour une autre fois, sachant que le comité fédéral et moi-même seront toujours accessibles pour des précisions complémentaires.

Je vous salue tous très amicalement. ROLAND CABANSKI

communiqué président fédération